Et si quelqu'un veillait sur nous!

3/4/13

« J’étais dans une chambre d’hôtel à Philadelphie et en regardant par la fenêtre, j’ai aperçu un petit oiseau sur le toit de l’édifice voisin. En l’observant, j’ai songé à quel point nous ne sommes pas toujours conscients de ce qui nous entoure. Ce petit oiseau jouissait de sa liberté et ne savait pas que je l’observais de loin.

Plus je le regardais, plus j’avais l’impression de créer un lien avec lui. Je pouvais même ressentir de l’amour pour lui dans mon cœur. Je suis repartie en le bénissant intérieurement.
C’est alors que j’ai pensé, si je regarde cet oiseau sans qu’il le sache et que je lui envoie de l’amour en plus, il se pourrait que quelqu’un soit en train de faire la même chose pour moi en ce moment même.

Il est difficile d’expliquer ici à quel point cette prise de conscience m’a fait du bien.
Je réalisais consciemment que je n’étais pas seule. Peut-être qu’à l’instar du petit oiseau, quelqu’un veillait aussi sur moi à certains moments. En fait, j’oserais même croire qu’il y a toujours quelqu’un qui nous voit et que nous ne sommes jamais seuls.

En poussant encore plus loin la réflexion, on peut même se référer à d’autres dimensions en pensant que nous sommes entourés et accompagnés. Qu’on les appelle guides, anges ou
autrement, il se pourrait que nous soyons davantage observés que nous le croyons … »

Tiré de l’excellent livre : Encore plus belle, la vie ! de Christine Michaud

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site