Pardonnez pour ne plus vous ronger!

3/4/13

…  Il m'a suggéré de dire "Je t'aime" mentalement...» …

« Un membre de ma famille m'a fait très mal, au point de faire naître en moi un sentiment de haine qui lui a presque coûté la vie. Lorsque je me suis rendu compte jusqu'où ma haine pouvait m'entraîner, il y a eu comme un déclic en moi qui m'a fait réaliser qu’en fin de compte, c'était moi-même que je détruisais.

Comme par «hasard», un homme s'est présenté sur mon chemin et m'a tout bonnement demandé si je connaissais la haine. Je lui ai raconté mon histoire, et il m'a simplement suggéré de dire «Je t'aime» mentalement à cette personne chaque fois que je pensais à elle ou que j’entendais son nom. En me voyant «crochir» devant son conseil, il m'a souri en me disant. «Je sais, pour l'instant tu n’as pas le goût de l'aimer; je ne te demande pas de me croire sur parole; fais tout simplement l'expérience et nous nous en reparlerons.»

Les premières fois, je disais «Je t’aime» les dents serrées et avec une telle rage… mais j'ai persisté.
Au bout d'une semaine, je me suis rendu compte que les «Je t'aime» passaient plus facilement. J'ai également pris conscience que je me sentais mieux. J'ai continué jusqu'à ce que je n'aie plus de réaction intérieure, ni bonne, ni mauvaise. Cette indifférence m'a fait retrouver ma paix intérieure.

J'ai renoué avec cette personne, depuis, même si j'avais dit à toute la famille que je ne voulais plus rien savoir d'elle. Nous sommes même devenues de grandes amies. Cette leçon de vie me suit toujours et dès qu'un sentiment négatif vient perturber ma paix intérieure, je sors mes mots magiques et tout disparaît. Mais au début, il faut de la persévérance et beaucoup de foi. (Sourire)


Cette histoire est extraite d’un message de Marie-Pier Charron, coach de vie.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site