LES INITIATIONS REIKI

Les initiations font entièrement partie des enseignements du Dr Mikao Usui.

L’enseignement doit être fait par un MAITRE REIKI ENSEIGNANT qui, par sa connaissance des symboles d’initiation, relie l’élève à la source universel de vie.

Afin de pouvoir  pratiquer le REIKI les élèves doivent recevoir ces harmonisations.

Toute  personne sans condition d’âge ou religion ou milieu social peut pratiquer le REIKI à condition de respecter les fondements de celui-ci.

Fondamentalement, une harmonisation c’est :

  • L’impression de se reconnecter avec sa nature véritable.
  • Un nettoyage des méridiens permettant à l’élève de faire circuler plus d’énergie dans son corps.

           Etre initié, c’est avancer sur le chemin de notre évolution, c’est se découvrir et découvrir les autres avec un regard d’Amour inconditionnel.

Actuellement les enseignements se pratiquent sur 4 niveaux.

 

 ·         Le premier degré ou SHODEN :

 Il ouvre doucement les voies énergétiques nécessaires pour pouvoir transmettre le REIKI sur le plan physique. Il permet l’auto-traitement, le traitement sur autrui, sur les plantes et les animaux.

Il permet uniquement de soigner ICI et MAINTENANT.

    • Je pose mes mains l’énergie circule,
    • Je retire mes mains elle cesse de circuler.
    • Mais il met en mouvement notre pensée, notre psychique, notre spiritualité pour nous aider à parcourir le chemin de notre évolution personnelle.

 

 ·         Le deuxième degré ou OKUDEN :

 Trois symboles sont délivrés pour élever notre niveau énergétique et notre fréquence vibratoire. Il rend possible l’envoi de l’énergie dans le temps et l’espace dans le même temps il nous aide à développer notre intuition et notre imagination, notre capacité de « représentation », indispensable aux traitements à distance.

 

 ·         Le troisième degré ou SHINPIDEN :

Le symbole de Maître REIKI du système USUI est donné, offrant  ainsi au praticien la plénitude de la puissance REIKI. Ce symbole nous relie consciemment à notre essence Divine, au Moi Supérieur (et non à l’ego).

Le 3ème degré développe notre capacité de traitement à distance.

Il nous donne la possibilité d’agir sur des problèmes récurrents.

Il permet d’agir sur des maladies chroniques ou aigües.

Il nous ouvre à la méditation.

Ce stage s’adresse à ceux qui désirent tout savoir sur l’utilisation du REIKI comme outil thérapeutique et sur son chemin spirituel, sans pour autant accéder au niveau de Maître Enseignant.

  ·         Le quatrième degré ou SHIHAN :

Le niveau de Maître Enseignant peut être atteint après avoir pratiqué quelques temps comme Maître. Il enseigne aux élèves comment initier d’autres personnes à tous les degrés. C’est un degré de responsabilités. Il est autorisé à travers une initiation complémentaire. Il donne accès à la pédagogie.

 

Une période d’intégration de 3 semaines est recommandée après un stage. En effet on constate qu’il faut 21 jours pour perdre une habitude ou en prendre une. Ainsi après 21 jours de pratique de REKI, les élèves ne songent pas à modifier leur routine et se sentent mieux !

Travailler avec le REIKI accroît en effet sa capacité de purification. La pratique régulière est la clef du succès car elle permet à l’énergie de circuler sans cesse.

A l’issue de ces 21 jours un entretien de finalisation permet de faire le point.






Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement